lundi 18 février 2013

Paul Watson, plus de 800 baleines sauvées/an. Et des gens qui ne lui veulent pas que du bien. SOS.


Paul Watson, végétarien (!) "berger des mers"

Cet homme est en danger.  
Pétition (lien)

Un héros des temps modernes

Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd (Berger de la mer) a perdu sa liberté (harcelé par les lobbys baleiniers, il doit se cacher comme s'il était en cavale) et risque sa vie. Désigné par Times comme l’un des 20 plus grands héros écologistes du XXème, cet activiste investi dans la défense des océans depuis plus de 40 ans s’est attiré de puissants ennemis au plus haut niveau. Arrêté à Francfort le 13 mai suite à un mandat d’arrêt Costa Ricain (en fait sur ordre du Japon) de 2002 ! -il avait interrompu sans blesser personne une opération de pêche illégale aux ailerons de requins dans les eaux du Guatemala, qui consiste à découper les ailerons de requins et à rejeter leurs corps agonisants à la mer, et deux juges Costa Ricains avaient prononcé un non lieu-, il fait l’objet d’une notice rouge d'Interpol qui après l'avoir refusée, a finalement cédé au Costa Rica c'est à dire au Japon, 3ième puissance économique mondiale qui viole le moratoire international sur la chasse baleinière en vigueur depuis 1986.. 

828 baleines sauvées par an !

.. le Japon qui veut sa peau en raison du manque à gagner. En 2010, Wikileaks révèle des négociations entre leur 1er Ministre (qui déplore des dizaines de millions de dollars de pertes -172 baleines tuées en 2011 sur un quota de plus de 1000 = 828 épargnées-) et Hilary Clinton, visant à priver Sea Shepherd de son statut caritatif. En 2011, en même temps que l’émission du mandat d’arrêt Costa Ricain, le Japon intente une action contre Sea Shepherd devant la Cour Américaine pour faire interdire ses interventions dans l’Antarctique, mais en mars 2012, le juge américain le renvoie dans les cordes.

Harcèlement

C'est alors qu'il délivre un mandat d’arrêt dont la finalité politique ne fait pas de doute, pour des infractions imaginaires en Antarctique ; traqué par la mafia des ailerons de requins, Paul Watson est devenu  l'homme à abattre; Un symbole. Alors que 700 militants écologistes ont été assassinés au cours de la dernière décennie, ce harcèlement est un message à tous les mouvements qui luttent pour tous. Ne le laissons pas livrer aux lobbys qui nous détruisent. Si les océans meurent, nous mourrons..

Nous demandons à ce que la France, terre d’accueil historique tournée vers l’Océan et pays des Droits de l’Homme s’engage à donner l’asile politique à Paul Watson, l’un des plus grands héros écologistes de notre époque. Quand l’injustice devient la loi, la résistance devient un devoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire