En Chine, 20 agriculteurs ont perdu au total 45 hectares de production. En cause, l'explosion de leurs pastèques! (non, ce n'est pas une blague)... peut-être à cause du forchlorfenuron, produit chimique utilisé légalement en Chine mais aussi aux États-Unis notamment sur les kiwis ou le raisin qui agit sur la taille des fruits en augmentant la division cellulaire... un scandale alimentaire de plus.
Avec l'indépendance qu'on leur connaît, certains "scientifiques" démentent le danger du forchlorfenuron à condition qu'il soit utilisé correctement. A CONDITION ! [Et ça coco c'est tout le problème ! Ce n'est pas dangereux -comme le nucléaire- A CONDITION QUE... que tout baigne en somme, qu'il n'y ait pas de tsunami, pas de pannes etc ! Cela ressemble à faire passer un câble à haute tension à l'entrée d'une salle de conférence en assurant qu'il n'y a aucun risque à SI on se baisse avant de passer.]
Des facteurs supplémentaires seraient à prendre en compte : les pastèques auraient été trop mûres pour appliquer le truc, une interaction avec l'eau de pluie tombée abondamment qui aurait déjà fait grossir les fruits ou encore... d'autres produits chimiques légaux ou pas qui auraient été utilisés. Après le concombre tueur, la pastèque explosive ?
Question : n'a-t-il pas mieux valu que ces pastèques explosent d'emblée... qu'à l'intérieur de nos abattis lorsqu'on les aurait consommées?
L'article aurait été presque intéressant si il ne semblait pas aussi dénonciateur et bien entendu sans cette phrase qui casse tout le sérieux :
RépondreSupprimer"Question : n'a-t-il pas mieux valu que ces pastèques explosent d'emblée... qu'à l'intérieur de nos abattis lorsqu'on les aurait consommées?"
Même si l'article date, même si je suis tombé ici par hasard, je me sens obliger de commenter une idiotie pareille... Je vous propose seulement de réfléchir 5 secondes pour vous rendre compte de la stupidité de cette phrase.
Bref un article qui se veut sérieux afin de lutter contre des choses qui nous pourrissent la vie de tous les jours (oui je suis d'accord avec vous) mais sans aucune recherche scientifique. Juste répéter ce que les médias ont déjà dit en y rajoutant des erreurs à droite et a gauche.
Dommage que la critique soit pousser comme les extrémistes le font...
Bien cordialement.
Euh.. C'était du second degré mon cher. Promis, le prochain coup, je mets un sigle spécial devant les articles ("attention second degré" ou ASD). Dommage aussi que votre orthographe soit presque correcte.
Supprimer