Montreuil
Montreuil la ville aux 90 nationalités où on se sent bien (et parfois même un peu exotique mais ça a son charme). La communauté malienne est devenue si importante ces dernières années que ses habitants appellent parfois leur ville avec humour Bamako-sur-Seine. La population se diversifie et se "boboïse" avec l'arrivée de jeunes et moins jeunes actifs appartenant aux catégories socio professionnelles intellectuelles, scénaristes ou réalisateurs, techniciens du spectacle, artistes etc. On s'y sent bien, passant d'une rue à l'autre de Dakar à Fès ou Dhiarbackir.. avec un tour par la Provence et les Cévennes. Bétonnage modéré jusqu'à présent, les employés municipaux veillent. Petits troquets, bistrots qui font "cantines" ouvrières pas chers et bons. Des "bobos" chics et classe, des artistes (parfois les deux ensemble) ou des auteurs (!) des célèbres friqués et des non célèbres fauchés (ou des célèbres fauchés!) y côtoient des roms et des travailleurs du bâtiment de retour de leurs chantier parlant turc ou kurde. Ça me le remet en mémoire.
Malakoff-côté Clamart (le centre ville est différent, plus vivant)
.
.
Là, c'est carrément Saint Ambroix, tout fermé à 8-9 heures, dimanches tristounets, mais il y a le bois, heureusement.. On sent la souvent vieille bourgeoisie (parfois en déconfiture) qui se la pète d'autant plus... Ou se la joue artiste mais bétonne tankipe.. Mmm suivez mon regard. Deux images.
.
.
UN PROJET DE "CONSTRUCTION"
D'UN ÉTOURDI KAPAPENSEATOUT
.
.
L'existant comme on dit, une petite maison
en meulière harmonieuse mais inconfortable..
et deux cerisiers dont voici le plus vieux, énorme
"mal placé" comme ils disent, (et très productif).
Le projet : plus d'arbres, puis un seul,
le vieux cerisier étant censé être abattu..
"on" a fait des concessions"..
Un saccage annoncé (mais qui n'aura pas lieu) de la part.. d'écolos philanthropes (ex écolos et ex humanistes en réalité) qui évidemment ne veulent que le bien de tous ("il faut bien loger les gens à Malakoff, yenatankivivedandétodi"..) belles âmes. La cul terreuse cévenole (ça m'a à peu près été dit en ces termes!!) et fière de l'être survenue juste avant la tronçonneuse se bagarre hard pour le sauver (et par chance est propriétaire de la moitié de l'ensemble.) Ne riez pas, parfois c'est dur (et d'autres fois comique aussi.)
.
Un gag en effet. Avis aux auteurs. Voilà donc un distrait qui a : 1 mis sa (notre) maison en péril (un incendie malencontreux, une cuisinière tip top dont il n'avait pas lu le schémas des boutons de chauffe, assez abscons peut-être -?- bref, il a posé un truc en plastique sur un feu, son ragoût sur l'autre.. a mis à cuire le truc en plastique.. et s'en est allé danser au jardin ou cueillir des cerises, comme dans la chanson (pas de panique il y a un minuteur).. 2 un autre idem à Montreuil, deux ans pour des travaux qui eussent dû prendre un mois, une poutre insuffisante (et tant d'autres choses plus graves qui ne sont pas de son fait).. d'où péril et 3 un studio attenant à la maison aussi (des fils électriques qui pensent non pardon, qui pendent au dessus d'un sol inondé par un chauffe eau juste devant la douche qui mal réglée... bon, mais ici il n'y a pas de co pro pour gueuler, juste moi qui risque l'électrocution chaque jour)... et qui me reproche de ne pas savoir gérer un patrimoine. Mmm...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire