samedi 26 octobre 2013
mardi 15 octobre 2013
Pendons les architectes !
Montreuil
Montreuil la ville aux 90 nationalités où on se sent bien (et parfois même un peu exotique mais ça a son charme). La communauté malienne est devenue si importante ces dernières années que ses habitants appellent parfois leur ville avec humour Bamako-sur-Seine. La population se diversifie et se "boboïse" avec l'arrivée de jeunes et moins jeunes actifs appartenant aux catégories socio professionnelles intellectuelles, scénaristes ou réalisateurs, techniciens du spectacle, artistes etc. On s'y sent bien, passant d'une rue à l'autre de Dakar à Fès ou Dhiarbackir.. avec un tour par la Provence et les Cévennes. Bétonnage modéré jusqu'à présent, les employés municipaux veillent. Petits troquets, bistrots qui font "cantines" ouvrières pas chers et bons. Des "bobos" chics et classe, des artistes (parfois les deux ensemble) ou des auteurs (!) des célèbres friqués et des non célèbres fauchés (ou des célèbres fauchés!) y côtoient des roms et des travailleurs du bâtiment de retour de leurs chantier parlant turc ou kurde. Ça me le remet en mémoire.
Malakoff-côté Clamart (le centre ville est différent, plus vivant)
.
.
Là, c'est carrément Saint Ambroix, tout fermé à 8-9 heures, dimanches tristounets, mais il y a le bois, heureusement.. On sent la souvent vieille bourgeoisie (parfois en déconfiture) qui se la pète d'autant plus... Ou se la joue artiste mais bétonne tankipe.. Mmm suivez mon regard. Deux images.
.
.
UN PROJET DE "CONSTRUCTION"
D'UN ÉTOURDI KAPAPENSEATOUT
.
.
L'existant comme on dit, une petite maison
en meulière harmonieuse mais inconfortable..
et deux cerisiers dont voici le plus vieux, énorme
"mal placé" comme ils disent, (et très productif).
Le projet : plus d'arbres, puis un seul,
le vieux cerisier étant censé être abattu..
"on" a fait des concessions"..
Un saccage annoncé (mais qui n'aura pas lieu) de la part.. d'écolos philanthropes (ex écolos et ex humanistes en réalité) qui évidemment ne veulent que le bien de tous ("il faut bien loger les gens à Malakoff, yenatankivivedandétodi"..) belles âmes. La cul terreuse cévenole (ça m'a à peu près été dit en ces termes!!) et fière de l'être survenue juste avant la tronçonneuse se bagarre hard pour le sauver (et par chance est propriétaire de la moitié de l'ensemble.) Ne riez pas, parfois c'est dur (et d'autres fois comique aussi.)
.
Un gag en effet. Avis aux auteurs. Voilà donc un distrait qui a : 1 mis sa (notre) maison en péril (un incendie malencontreux, une cuisinière tip top dont il n'avait pas lu le schémas des boutons de chauffe, assez abscons peut-être -?- bref, il a posé un truc en plastique sur un feu, son ragoût sur l'autre.. a mis à cuire le truc en plastique.. et s'en est allé danser au jardin ou cueillir des cerises, comme dans la chanson (pas de panique il y a un minuteur).. 2 un autre idem à Montreuil, deux ans pour des travaux qui eussent dû prendre un mois, une poutre insuffisante (et tant d'autres choses plus graves qui ne sont pas de son fait).. d'où péril et 3 un studio attenant à la maison aussi (des fils électriques qui pensent non pardon, qui pendent au dessus d'un sol inondé par un chauffe eau juste devant la douche qui mal réglée... bon, mais ici il n'y a pas de co pro pour gueuler, juste moi qui risque l'électrocution chaque jour)... et qui me reproche de ne pas savoir gérer un patrimoine. Mmm...
jeudi 10 octobre 2013
Une décharge in live près de Cannes.. entre le festival et les déchets d'hôpitaux d'Allemagne !
Déchets d'hôpitaux droit (?) venus d'Allemagne plus des km de moquette du festival qui ont servi UNE FOIS. Schöne!
vendredi 4 octobre 2013
mardi 1 octobre 2013
Arrêtons de nous reproduire !
Un texte de Schopenhauer à ne pas lire si vous être un minimum romantique.. mais bon, pas si faux, en transposant homme-femme ! ON EST 7 MILLIARDS. CA SUFFIT !
"Manifestement le soin et la peine avec lequel un
insecte recherche telle fleur, tel fruit, tel fumier, ou telle viande pour y
déposer ses œufs est analogue à celui avec lequel l'homme choisit une femme si
ardemment que pour atteindre son but, au mépris de tout bon sens, il sacrifie
le bonheur de sa vie pour servir l'espèce conformément à la volonté
de la nature, même si c'est au détriment de l'individu. L’instinct n'est en
règle générale, attribué qu'aux animaux et aux espèces qui ont le moins de
raison; il n'est donné à l'homme que dans le cas examiné ici où la vérité prend
la forme de l'illusion, d’un mirage voluptueux qui leurre l'homme croyant que
la possession d'un individu unique auquel il aspire exclusivement lui apportera
le bonheur suprême.. alors que tout cela n'a lieu que pour conserver le type
normal de l'espèce, ou même pour amener à l'existence une individualité qui ne
peut naître que de ces parents-là".
Les chemtrails! Un lien plus qu'inquiétant, de l'art contemporail dans le cul (je laisse, mon clavier me joue des tours)
http://blogs.mediapart.fr/blog/chamallow/280913/snowden-revelations-propos-des-chemtrails
.. que nous devons à Snowden!
Donc
si j'ai bien compris, sans ce-qui-crée-ces-machins (on-ne-sait-quoi) on serait déjà grillés.. sauf que ces machins sont aussi fait
d'on-ne-sait-quoi (les scien-tiques non plus sans doute ou alors motus) sur lequel on n'a aucun recul ni aucune info.. peut-être encore plus
dangereux que le rôtissage (pour les cultures puis pour nos pommes) mais à plus long terme. Spirale. Reeves a raison, nous allons vers la
6ième extinction de masse d'espèce et cette fois c'est la nôtre. Pas trop gai mais ça soulagera la terre pour quelques millions d'années.
Inscription à :
Articles (Atom)